Médiation / Conciliation
Avoir recours à un médiateur ou conciliateur permet d'éviter que des situations soient portées devant la justice. Plusieurs solutions sont possibles.
Conciliateur de Justice
Fiche pratique
Restaurant, bistrot, café : obligations du professionnel
Vérifié le 21/03/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre), Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
Le restaurateur, bistrotier et cafetier sont soumis à plusieurs règles. Ces règles concernent l'hygiène de l'établissement, la dénomination des produits vendus, l'information du consommateur sur les produits et prix (le menu) et la rédaction de l'addition.
Questions ? Réponses !
Pour en savoir plus
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Restaurants : droits et obligations des professionnels
Ministère chargé de l'économie
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Ministère chargé de l'économie
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Ministère chargé de l'économie
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Mention "origine" sur l'étiquetage des produits transformés
Institut national de la consommation (INC)
Médiation Civile
Fiche pratique
Restaurant, bistrot, café : obligations du professionnel
Vérifié le 21/03/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre), Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
Le restaurateur, bistrotier et cafetier sont soumis à plusieurs règles. Ces règles concernent l'hygiène de l'établissement, la dénomination des produits vendus, l'information du consommateur sur les produits et prix (le menu) et la rédaction de l'addition.
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Pour en savoir plus
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Restaurants : droits et obligations des professionnels
Ministère chargé de l'économie
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Ministère chargé de l'économie
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Ministère chargé de l'économie
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Mention "origine" sur l'étiquetage des produits transformés
Institut national de la consommation (INC)
Médiation Pénale
Fiche pratique
Restaurant, bistrot, café : obligations du professionnel
Vérifié le 21/03/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre), Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
Le restaurateur, bistrotier et cafetier sont soumis à plusieurs règles. Ces règles concernent l'hygiène de l'établissement, la dénomination des produits vendus, l'information du consommateur sur les produits et prix (le menu) et la rédaction de l'addition.
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Restaurants : droits et obligations des professionnels
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Mention "origine" sur l'étiquetage des produits transformés
Institut national de la consommation (INC)
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Conciliateur de justice – CCAS de Cavaillon
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