Bar, chaises, tables et serveuse

Débits de boissons

Les demandes de débits de boissons sont à déposer à la mairie. Plusieurs cas s'offrent à vous.

Pour les associations

Toute demande de débit temporaire de boissons est à adresser au service des associations en joignant le formulaire ci-dessous.

Associations

demande autorisation buvette

• 24 Ko
Transcription textuelle

Demande d'autorisation d'un débit de boissons temporaires pour les associations de la commune

Pour les professionnels

Toute demande d’ouverture, de mutation ou de transfert d’un débit de boisson est à adresser au garde champêtre en joignant le formulaire ci-dessous. Il vous sera délivré un récépissé valant justificatif de possession de la licence. Il ne prévoit en aucun cas l’autorisation d’exploiter (art. L.3332-3 du Code de la Santé publique). Suivant le cas, il vous sera demandé un permis d’exploiter (art. L.3332-1-1 du Code de la Santé publique).

Concernant le transfert d’une licence d’un débit de boissons à consommer sur place, celle-ci doit être déposée auprès du représentant de l’État dans le département où doit être transféré le débit de boissons. Lorsque le préfet a accepté la demande, le futur exploitant doit ensuite, également, déclarer à la mairie le transfert dans les conditions rappelées au point 2.1.3 ci-dessus. Selon les dispositions de l’article L. 3332-4 du CSP (3ème alinéa), cette déclaration doit être effectuée quinze jours à l’avance.

Enfin, selon les termes de l’article L. 3333-1 du CSP, un débit de boissons de 3e ou de 4e catégorie qui a cessé d’exister depuis plus de cinq ans est considéré comme supprimé et ne peut plus être transmis.

Police - sécurité

Cerfa_11542-05 d ouverture – mutation ou translation de debits de boissons

• 241 Ko
Transcription textuelle